Le Guide du Client Mystere Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ACCUEIL 
Merci de ne pas oublier de vous présenter dans la rubrique "Qui suis-je" avant de poster vos questions.
Dictatophone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Guide du Client Mystere Index du Forum -> Le Guide du Client Mystere -> JE SUIS NOUVEAU MEMBRE : JE ME PRESENTE ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lisbeth
JE SUIS NOUVEAU !
JE SUIS NOUVEAU !

DEPARTEMENT: 27930

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 21:49:38 (2017)    Sujet du message: Dictatophone Répondre en citant

Bonjour, je suis Lisbeth et cliente mystère depuis janvier 2017 en Normandie. Je souhaiterais savoir si on peut enregistrer les conversations et filmer l'intérieur des magasins afin de mieux remplir les questionnaires après une visite. Si oui, quel matériel peut-on utiliser ? Merci pour votre retour.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 21:49:38 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Goudimel
JE PARTICIPE ACTIVEMENT AU FORUM

DEPARTEMENT: /

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 15:35:54 (2017)    Sujet du message: Dictatophone Répondre en citant

On ne peut pas filmer quelqu'un à son insu.

Par contre enregistrer sur un dictaphone, je le fais souvent.
C'est bien pratique pour saisir fidèlement les arguments du vendeur.
Il y en a de très bons (des dictaphones) chez Boulanger ou Darty par exemple, à moins de 50 €.
Une fois j'étais bien content d'avoir cette trace pour reconstituer le chronométrage, mon chrono n'étant pas parti suite à une fausse manip (le lancer à l'aveugle dans la poche, ce n'est pas toujours évident)...

lisbeth
JE SUIS NOUVEAU !
JE SUIS NOUVEAU !

DEPARTEMENT: 27930

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 21:25:00 (2017)    Sujet du message: Dictatophone Répondre en citant

Merci pour votre réponse. Est ce que les enregistrements sont correctement audibles si le dictaphone est  dans la poche ? 

Goudimel
JE PARTICIPE ACTIVEMENT AU FORUM

DEPARTEMENT: /

MessagePosté le: Sam 30 Sep - 10:26:01 (2017)    Sujet du message: Dictatophone Répondre en citant

Oui.
Mais privilégier la poche sur la poitrine.
En été je choisis une chemise ou chemisette à poche. Hyper pratique !
Pour les dames, je suppose qu'un sac à mains ouvert fera l'affaire.
Si l'on ne tripote pas, il y a juste des bruits de frottements, qui ne gênent pas trop.
De toutes façons l'enregistrement n'est là que pour aider à re-mémoriser ce qu'on a entendu, à lever des doutes en cas de multiples visites dans la journée.
Ne pas tout mise sur lui !

jijide
LE FORUM M'ADORE !

DEPARTEMENT: 77

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 09:06:42 (2017)    Sujet du message: Dictatophone Répondre en citant

Bonjour Lisbeth, oui j'utilise fréquemment le dictaphone, très pratique, très fiable et qui aide beaucoup et permet d'être très précis dans les compte rendus... ceci est encore plus vrai pour les enquêtes avec prise de renseignement ou de rendez-vous par téléphone.... par contre le n'ai jamais utilisé de matériel pour filmer.... bon courage - bon we - jijidé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:31:21 (2017)    Sujet du message: Dictatophone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Guide du Client Mystere Index du Forum -> Le Guide du Client Mystere -> JE SUIS NOUVEAU MEMBRE : JE ME PRESENTE ICI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation