Le Guide du Client Mystere Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ACCUEIL 
Merci de ne pas oublier de vous présenter dans la rubrique "Qui suis-je" avant de poster vos questions.
Nouvelle ici !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Guide du Client Mystere Index du Forum -> Le Guide du Client Mystere -> JE SUIS NOUVEAU MEMBRE : JE ME PRESENTE ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Steelou69
JE SUIS NOUVEAU !
JE SUIS NOUVEAU !

DEPARTEMENT: 69

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 20:48:05 (2018)    Sujet du message: Nouvelle ici ! Répondre en citant

Bonjour à tous :) 

Steelou, 27 ans, je vis dans le 69.  J'ai décidé récemment de me lancer dans les visites mystère, par attrait pour le domaine de la qualité et de l'audit. Ça me travaillait depuis déjà quelques mois, je me suis enfin jetée à l'eau ! J'ai aujourd'hui réalisé ma toute première visite, pour Albatross, donc visite d'une enseigne de luxe pour du parfum, alors que ce n'est pas vraiment dans mes habitudes de les fréquenter, les enseignes de luxe ! Et puis je ne suis pas toujours à l'aise à l'oral, surtout quand il s'agit d'interagir avec des inconnus, y compris des vendeurs ! "Allez lance toi dans les visites mystère Steelou, ce sera enrichissant pour toi et ça pourra peut-être même te décoincer un peu, améliorer ton aisance à l'oral et ta répartie ! " me disais-je. Et bien ! Je ne pensais pas avoir autant de difficulté à jouer la comédie ! Pourtant je m'étais quand même préparée pour le rôle, et avais relu le scénario et le questionnaire la veille, j'avais même étudié mon apparence, en troquant soigneusement le jeans troué que j'affectionne contre un pantalon noir plus classieux par exemple, histoire d'être encore plus crédible ! Je savais qu'il fallait que je fasse preuve d'assurance, de naturel, il ne fallait pas que je récite mes répliques comme une leçon qu'on apprend par coeur, je devais oublier ma mission, la conseillère ne devait pas sentir l'enjeu qui pesait sur mes épaules, au risque de me griller ! Elle devait se dire qu'elle avait face à elle une cliente potentielle, susceptible d'acheter un parfum de son enseigne.

Je suis parvenue à rester détendue. Jusqu'au moment où j'ai pénétré les lieux...et qu'une conseillère a fini par m'adresser la parole. Et là, paf, le stress a pris le dessus ! "Et que faire si je ne parviens pas à réaliser le scénario à la lettre ?! Et quels faux pas éviter pour ne pas semer le doute chez elle ?! Dans quels écueils ne pas tomber pour ne pas être démasquée ?! Alors que les conseillères beauté savent déjà que des clients mystères leur rendent régulièrement visite ?! Ouchhhhh je commence déjà à cafouiller !! Je ne trouve plus mes mots ! Mais je suis pas naturelle pour un sou là, aucun metteur en scène ne m'embaucherait ! Mince j'aurais dû me préparer davantage ! Me sens pas du tout comme un poisson dans l'eau ici, le luxe c'est pas ma came ! Va t-elle s'en rendre compte ?! Roh, pourtant tu portes bien La Petite robe noire de Guerlain, c'est du même level que l'enseigne qu'on te demande de visiter ! "

J'espère acquérir plus d'aisance et d'expertise au fil des visites mystère  Sad  ça viendra peut-être à force d'en pratiquer me dis-je... Et vous, vous vous sentiez à l'aise lors de vos premières visites ?  Rolling Eyes  

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 20:48:05 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Guide du Client Mystere Index du Forum -> Le Guide du Client Mystere -> JE SUIS NOUVEAU MEMBRE : JE ME PRESENTE ICI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation